750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Lo
Archives
16 octobre 2010

LES NEMS AU PORC

Les Ingrédients pour 60 a 80 nems :

  • 750 gr de viande de porc hachée (moi je prends des morceaux en promo jamais plus de 3 euros du Kg)
  • 150 gr de crevettes décortiquées
  • entre 100 et 150 gr de vermicelle de riz fins (selon votre goût)
  • entre 45 et 75 gr de champignons noirs séchés en petites lamelles
  • 1 carotte
  • 3 oignons rouges moyens (la saveur des oignons rouge est plus subtile et plus sucrée)
  • 3 belles gousses d'ail dégermées
  • 1 œuf + 1 jaune
  • le blanc du 2ème œuf (pour la fermeture des nems)
  • de la sauce d'huitre / OYSTER SAUCE en magasin spé (moi j'en mets 2 grosses càs mais c'est comme vous voulez)
  • 1 cac et demie de sel fin
  • 1 cac de 5 baies
  • 2 paquets de galettes de blé surgelées.

Avant toute chose, faire tremper les vermicelles et les champignons noirs dans de l'eau bouillante; dans 2 saladiers différents. Quand tout a bien gonflé et ramolli, égouttez et réservez.
ASTUCE : faites bouillir l'eau dans une bouilloires ça va 5 fois plus vite. 

  1. Hacher tous les ingrédients, les œufs en dernier.
  2. Bien malaxer (avec les mains, c'est bien plus malin ...)
  3. Une fois que tout est bien homogène, formez les nems.
  4. Frire les nems une bonne dizaine de minutes.

ASTUCE : une fois bien refroidis, vous pouvez les congeler et les garder en sachets zip pour congélation. Les faire frire 5 min à la sortie du congèle.

Voilà ! vous savez faire les nems au porc ! pour le roulage, le dédierai un post un peu plus tard.
En attendant, voici quelques photos pour vous guider dans les ingrédients.

feuilles_nemssauce_de_poisson_de_huitre

nems_finis

Publicité
Publicité
Commentaires
L
essaie la recette je pense que tu ne seras pas déçu.
Y
J'adore les nems! Ils ont l'air succulent!Bon dimanche^^
Publicité
La Cuisine De Lo
Publicité